Optimisation de processus

Le domaine de l’électrotechnique et HVAC est vaste et complexe. Après la réalisation d’un projet de petite ou de grande envergure, vient le temps des mises en services (commissioning) de l’installation.

Cette phase critique est souvent trop peu documentée par le chargé de projet ou non formalisée par manque de temps. Le hand over de l’installation est réalisé et l’équipement est entre les mains du client pour son exploitation. Faute de ressources ou bien de temps, l’équipement n’est pas suivi d’assez près pour sa période de « post-commissioning ». Il s’agit d’une période importante après la mise en service de l’équipement pendant laquelle il est observé et où les paramètres sont ajustés.

Carbon Concept peut vous aider, dans ce cas, à reprendre la barre du navire et redresser la cap à la dérive. Il s’en suit, un système optimisé énergétiquement et où tous les paramètres sont notifiés dans un seul document partagé dans un cloud avec vos autres partenaires (équipes de maintenance, chef d’exploitation).

Les exemples de manquements sont nombreux et les plus fréquents sont listés ci-dessous :

Rien n’est plus frustrant qu’une installation moderne et bien conçue fonctionnant à 50% de ses capacités vis-à-vis d’une réduction de son empreinte carbone. Voilà pourquoi, nous proposons le service d’optimisation de processus afin d’aider, épauler à rectifier le tir avec un œil d’expert de terrain.

Prêt à discuter de votre projet ?

Notre bureau d’étude vous conseille et répond à vos questions.